Le respect de votre vie privée est notre priorité

J'accepte Nous utilisons des cookies pour améliorer votre experience. Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur, vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.

Prix de Thèse | SFAS - Société Française d’Analyse Sensorielle |


-----Prix deThèse 2020

Un prix de 1000 € sera remis lors de la prochaine Assemblée Générale de la SFAS

le 31 mars à Paris-----

 

> Appel à candidatures:

 

Ce prix s'adresse à un(e) doctorant(e) dont le sujet de recherche relève du domaine de l'évaluation sensorielle, approches sensorielles et/ou consommateurs, pour leur contribution au domaine et leur qualité de réalisation. Il pourra s'agir de travaux ayant permis l'acquisition de nouvelles connaissances sur les mécanismes de perception, de jugement, de comportement… ou sur le développement, la validation de méthodologies innovantes d'évaluation sensorielle d'objets, de produits, de prototypes.

Conditions à remplir pour candidater :

- Être en dernière année de thèse ou avoir soutenu sa thèse en 2018

- Être membre de l'association pour 2020


Dossier de candidature :

- A envoyer à contact@sfasenso.fr

- Doit comporter les pièces suivantes: CV, résumé du projet de thèse (3 pages max), liste des publications

--- Date limite : le 31 janvier ---


Prix 2019 : Margot Brard - "Méthodologies de recueil et d'analyse statistique de données pour la caractérisation de grands ensembles de stimuli"


Prix 2018 : Thibault Vallet - "Conception d’un outil d’évaluation de l’acceptabilité des médicaments"


Prix 2017 : Solenne Jourdren - "Le processus oral, une étape clé à l’origine des propriétés sensorielles de texture et d’arôme du pain"


Prix 2016 : Aurélie Lampuré - "Relations entre l’attirance sensorielle des consommateurs pour le gras, le salé et le sucré et leurs comportements alimentaires et leur état nutritionnel. Rôle modulateur des facteurs sociodémographiques, économiques, psychologiques, de mode de vie et de santé"


Prix 2015 : Anaïs Lemercier - "Application de la pupillométrie à la mesure des émotions"


Prix 2014 : Isabelle Maître - "Variabilité de la population des personnes âgées: poids des facteurs sensoriels dans l'état nutritionnel"

Prix 2013 : Pauline Faye
- "Etude des différences de perception entre sujets. Approche méthodologique et application à une épreuve de catégorisation"

Prix 2012 : Pauline Fernandez - "La perception des environnements lumineux de chambres d'hôtel. Effets de l'éclairage, de l'usage et des caractéristiques individuelles sur le jugement d'appréciation en situation réelle"

Prix 2011 : Charlotte Sinding - "
Perception de mélanges d'odorants alimentaires : étude comportementale et psychophysique chez le mammifère nouveau-né et l'Homme"